La journée du mardi, qui est généralement la préférée des élèves fut particulièrement axée sur la cohésion du groupe. Leur enseignante de sport et les Assistants d’Education ont organisé une randonnée vers le lac de Sèchemailles, L’après-midi était ponctuée de divers ateliers (Tai Chi, initiation à la pêche…) et de jeux pour faire connaissance et créer un groupe de classe.
Mercredi, ils ont rencontré Barbara METAIS-CHASTAGNIER qui leur a présenté le projet des Enchvêtré.e.s auquel ils vont participer. Ils ont notamment créé un menu végétarien pour le banquet qui aura lieu en fin d’intervention de la résidence d’artistes.
Puis, avec leur enseignante d’Education Socio Culturelle, ils ont participé à des ateliers d’improvisation de théâtre autour des émotions : ressentir une émotion et la transmettre par des gestes. La consigne était d’incarner une situation de malaise (marcher pieds nus sur des cailloux brûlants, souffrir d’un larsen pendant un concert…) puis trouver un moyen de transformer cette situation en bien être.